9 mois pour préparer l’arrivée de bébé dans votre vie & dans votre corps !

 

Lorsqu’une femme tombe enceinte pour la première fois, des milliards de questions peuvent lui venir à l’esprit. La peur et la joie ne font plus qu’un ! Pour vous, les futures mamans stressées, Tata Rachel a tenté de résumer le plus sympathiquement possible vos 9 prochains mois.

 

 

Premier mois :

Du côté de maman :

Le premier mois, il est tout à fait naturel que vous ressentiez de la fatigue et une folle envie de dormir à n’importe quel moment de la journée. Vous risquez de trouver vos seins gonflés et un peu douloureux. Pas de panique, votre corps se prépare au changement !

Du côté de bébé :

La fécondation s’est effectuée, l’œuf se dirige vers votre utérus afin de s’implanter sur sa paroi. L’embryon commence à se former. Lors du 16ème jour de grossesse, celui-ci mesure déjà près de 3 millimètres.

Deuxieme mois :

Du côté de maman :

65% des femmes ont des nausées dès le deuxième mois de grossesse, ce qui peut provoquer une perte de poids. Ne vous inquiétez pas, vous retrouverez vite l’appétit et les nausées s’arrêteront lors du cinquième mois.

 

Du côté de bébé :

A partir de cette période, l’embryon grandit d’environ 1 millimètre tous les jours. Sa colonne vertébrale et sa tête commencent à se former.

Troisieme mois :

Du côté de maman :

L’appétit revient ! Attention à ne pas prendre trop de poids ! Mangez sainement ! Pensez à prendre rendez-vous chez votre gynécologue afin de programmer votre première échographie !

Du côté de bébé :

Il pèse environ 12 grammes et mesure dans les 12 centimètres. Ses bras et ses jambes prennent forme.

 

19665632_323825958030587_517551348329488

Quatrieme mois :

Du côté de maman :

Le quatrième mois est un peu plus compliqué que les précédents. Votre peau vous semblera de plus en plus sensible, il est donc préférable d’éviter au maximum les expositions au soleil. Pensez à prendre des compléments alimentaires pour éviter les carences.

Du côté de bébé :

Son cœur bat environ deux fois plus vite que le votre.

 

Cinquieme mois :

Du côté de maman :

Le cinquième mois est sans doute le plus agréable de la grossesse. Le moment tant attendu est arrivé ! Bébé bouge et vous le sentez ! Cet instant est toujours très émouvant voir magique ! Il est temps de vous renseigner sur la préparation à l’accouchement. Prenez soin de votre ventre et de votre poitrine en utilisant une bonne crème hydratante anti-vergeture matin et soir.

Article1.jpg

Du côté de bébé :

Ça y est, bébé dispose de 5 doigts, 5 orteils et 5 sens !

 

Sixieme mois :

Du côté de maman :

Le sixième mois, peut être considéré comme un mois véritablement difficile. Non pas qu’il soit insurmontable, pas du tout ! Mais vous pourrez ressentir certaines douleurs comme des maux de dos, problèmes de circulation et des insomnies. Tenez vous droite !

Du côté de bébé :

Parlez lui, il vous entend, vous et le monde extérieur. Il est temps de lui faire écouter vos musiques préférées ou de lui chanter des chansons douces.

 

Septieme mois :

Du côté de maman :

Plus une seconde à perdre, filez à votre premier cours de préparation à l’accouchement. Pensez à préparer votre valise de maternité ! A ce sujet, Tata Rachel a souhaité vous alléger la tâche et vous propose la valise clé en main personnalisable.   

Du côté de bébé :

Votre enfant pèse déjà plus de 1 kilo et mesure environ 40 cm.

 

Huitieme mois :

Du côté de maman :

Vous allez découvrir dans quelle position votre bébé sera lors de votre accouchement. Vous devez absolument vous reposer et prendre soin de vous. Vous pouvez faire appel à la médecine chinoise qui a largement fait ses preuves et vous permettra de vous détendre.

Du côté de bébé :

Il prendra environ 25 grammes par jour et se sentira de plus en plus à l’étroit dans votre ventre

Neuvieme mois :

Du côté de maman :

Respirez !! Il est fort possible que vous vous sentiez un peu gonflée due à la rétention d’eau. Pensez à faire un peu de yoga prénatal, cela vous permettra de réduire vos douleurs au dos et au ventre.

Du côté de bébé :

Le fœtus a de moins en moins de place et vous provoque des contractions toutes les 5 à 10 minutes !! C’est l’alarme vous annonçant qu’il est temps de prendre votre valise de maternité et de filer à l’Hôpital ! Bébé arrive !!